Mario & Luigi: L'Épopée fraternelle aurait pu s'appeler Mario & Luigi Wonder
Deux Wonder pour le prix d'un
Ça a visiblement été compliqué de trouver le bon titre pour le dernier Mario & Luigi sorti début novembre. Brothership en anglais, L'Épopée fraternelle pour chez nous, ça fonctionne bien dans les deux cas et donne une petite idée des dernières aventures du duo de frangins.
Mais le nom aurait pu être bien différent. Dans une interview avec Nintendo Dream, le producteur Akira Otani révèle en effet qu'un des titres de travail était Mario & Luigi Wonder. « Mais pendant que nous travaillions sur le jeu, Super Mario Bros. Wonder est sorti en premier, donc nous n’avons pas pu utiliser ce nom (rires) », explique-t-il.
Super Mario Wonder est sorti en octobre 2023, soit quelques mois mois avant la fin du développement de Mario & Luigi: L'Épopée fraternelle (Nintendo s'est assis sur le jeu pendant presque un an avant de le lancer). Le plus étonnant dans cette histoire, c'est que Takashi Tezuka, producteur de Super Mario Wonder, était superviseur senior sur Mario & Luigi Brothership : lui non plus n'était pas au courant du nom du jeu de plateformes ?
Quoi qu'il en soit, Nintendo et le studio Acquire, qui a développé le jeu, ont fait un brainstorming de fou pour trouver le bon nom. Plus de 100 options ont été mises sur la table. « Une des propositions d’Acquire était "Brothership". Le mot "ship" signifie bien sûr un navire, et cela fait référence à la base des frères, le Navisthme. Mais il est aussi utilisé pour désigner l’amitié, comme dans "friendship" », décrypte Akira Otani.
Commentaires ()