Mario Kart World : un Direct qui aurait pu être un email

Allez il y a bien deux ou trois trucs nouveaux

Mario Kart World : un Direct qui aurait pu être un email

Lors du Direct consacré à la Switch 2, Nintendo n'avait pas vraiment su trouver les mots et les arguments pour convaincre les joueurs incrédules de claquer 80 € dans Mario Kart World (et même 90 € pour la cartouche !). Le jeu a eu droit aujourd'hui à un Direct dédié, l'occasion pour le constructeur de dévoiler des nouveautés inédites et donner envie de passer à la caisse. Est-ce réussi ? On vous laissera seuls juges (le sondage est en bas de l'article), mais en attendant on peut faire un petit point sur ce qui attendront les premiers pilotes, le 5 juin.

La vidéo de Nintendo a consacré beaucoup trop de temps à redire ce qu'on savait déjà : Mario Kart World compte donc plein de conducteurs jouables et des circuits interconnectés. Le mode Survie, où il faut atteindre une certaine position entre deux circuits, a l'air très amusant et il y a des tas de trucs à balancer à la tronche des ennemis.

Nintendo a aussi confirmé la présence du mode Bataille, dans lequel on tentera de dégommer les adversaires et faire exploser leurs ballons. Une variante consistera à récupérer le plus de pièces possible. Mais on attendait surtout de ce Direct des infos sur le mode Ballade, autrement dit la conduite libre dans le monde ouvert du jeu.

Le joueur ne passera pas son temps à glander : il y a des médaillons de Peach à débusquer, des panneaux cachés sur lesquels rouler, et des missions à remplir après avoir tapé un gros bouton P. Des petits défis comme récupérer des pièces bleus le plus rapidement possible. Mario Kart World proposera aussi de débloquer tout un tas de costumes en passant par des drive-in en bord de route : manger des sushis octroiera un costume traditionnel japonais, par exemple.

Tout ça a l'air bien sympa, mais le monde ouvert semble quand même bien vide : où sont les NPC et les ghosts des autres pilotes ? On espère que ça va se remplir bien vite car en l'état, ce mode Balade donne surtout l'impression d'être le dernier pilote d'un monde post-apocalyptique.

Mario Kart World inaugure aussi de nouvelles techniques comme la conduite sur les rampes déjà vue auparavant. Il y a aussi un système de « saut chargé » pour éviter des obstacles et obtenir un petit turbo. Surtout, le jeu propose un mécanisme complètement inédit de rembobinage : autrement dit, on pourra revenir en arrière pendant une course, pour par exemple atteindre une plateforme élevée précédemment loupée. Mais gare : les autres pilotes ne sont pas affectés par ce « rewind »…

Est-ce que tout ça vous a donné envie de passer à la caisse ? Dites-nous tout !