Malgré la plainte de Nintendo, Pocketpair lance un jeu sur Switch

Business is business

Malgré la plainte de Nintendo, Pocketpair lance un jeu sur Switch

Pas rancunier, Pocketpair a mis en ligne un nouveau jeu sur l'eShop, Overdungeon. Ce jeu de cartes/roguelike/defense tower ne ferait pas vraiment l'actualité si le studio, créateur de Palworld, n'était pas ciblé par une plainte de Nintendo pour son open world à base de créatures à collectionner !

Objectivement, Nintendo n'avait aucune raison de refuser Overdungeon dans sa boutique, même si le constructeur s'est déjà montré beaucoup plus tatillon. Mais au vu de la situation juridique du moment, on aurait pu penser que Pocketpair aurait voulu la jouer profil bas. Mais en fait pas du tout, et finalement c'est tant mieux.

Pocketpair donne des détails sur la plainte de Nintendo et de la Pokémon Company
Pocketpair prend le public à témoin dans son combat contre Nintendo et la Pokémon Company. Le développeur de Palworld, qui fait l’objet d’une plainte en bonne et due forme pour infraction de brevets, détaille ce qui lui est reproché. Trois brevets sont en jeu, tous déposés par Nintendo entre février

Overdungeon est loin d'être une nouveauté : il est dispo sur PC depuis… 2018 ! Pocketpair a donc eu une vie avant le carton inespéré de Palworld… L'objectif du jeu est de conquérir le donjon en tabassant des ennemis. Les cartes permettent non seulement à attaquer ou à défendre, mais aussi pour construire des structures. Il y a aussi des cartes pour invoquer des créatures — décidément.

Source : Automaton