Light of Motiram est né avant la honte

Un clone à l'Horizon

Light of Motiram est né avant la honte

Un monde ouvert post-apocalyptique. Des humains retournés à leur condition de chasseurs-cueilleurs. Des animaux robotiques grands comme des dinos. Voilà un concept sexy ! Polaris Quest, un studio de Tencent, frappe l'imaginaire avec Light of Motiram qui… Mais comment ? Qu'est-ce que vous dites ? « On dirait Horizon » ?! Non vraiment, je ne vois pas.

Là où il y a de la gêne, y'a pas de plaisir. Light of Motiram s'inspire donc très très fort de la franchise PlayStation. Et le trailer ne laisse guère de place au doute ou à l'imagination, tellement le design des bestioles, des personnages, les animations et même la typo sont pompés sans honte ni vergogne sur qui vous savez.

Light of Motiram a tout de même quelques particularités : le joueur pourra construire son abri, et durant son aventure il sera accompagné par les « Mechanicals » qui l'aideront durant les combats. Motiram intègre aussi un mode co-op jusqu'à 10 joueurs, ce qui manque aux jeux de la franchise même si le spin-off Lego Horizon Adventures propose quelque chose de similaire.

Le jeu PC n'a pas de date de sortie, et peut-être qu'il ne sortira jamais si Sony vient y mettre bon ordre.