Les ventes décevantes du dernier DLC priveraient Mortal Kombat 1 de contenus supplémentaires
Fatality molle
Est-ce que c'est déjà terminé pour Mortal Kombat 1 ? L'amusant jeu de bagarre sanglante de NetherRealm sorti en septembre 2023 a déjà eu droit à une première salve de kombattants supplémentaires, et on est actuellement en plein Kombat Pack 2 avec de nouveaux persos comme Ghost Face, Conan le Barbare ou le T-1000. En parallèle, le studio a aussi livré une extension, « Khaos Reigns », qui contient une campagne solo en plus.
La logique voudrait qu'une fois la saison 2 terminée, bim, une troisième s'enclenche. Mais les choses ne sont pas aussi simples. Le fuiteur FateUnknown, qui a des infos de première bourre sur MK1, a balancé sur Reddit que NetherRealm aurait tout simplement décidé d'annuler un potentiel Kombat Pack 3 et une nouvelle extension. Le studio pourrait refiler un ou deux Kameos (les bastonneurs de soutien) déjà prêts, mais on en resterait là du contenu supplémentaire.
La faute en reviendrait aux ventes de « Khaos Reigns », jugées faiblardes. Impossible d'en savoir plus, ni NetherRealm ni l'éditeur Warner Bros n'ayant annoncé de chiffres. Néanmoins, une des critiques qui revenaient souvent pour le DLC concernait son intérêt très bof et sa durée de 3 heures environ. Les évaluations Steam sont d'ailleurs « plutôt négatives ». Et puis la question du prix se pose : l'extension + le Kombat Pack 2 revient à 50 €… soit quasiment le prix du jeu de base.
Le hic, c'est que Warner Bros a désespérément besoin d'un succès dans son activité jeux vidéo, et c'est pas la joie en ce moment. Mortal Kombat a été identifié comme une des quatre principales franchises du groupe avec DC (en particulier Batman), Hogwarts Legacy et Game of Thrones. Si même les kombattants ne font plus le poids…
Commentaires ()