Les quatre plus grands éditeurs coréens veulent le retour de StarCraft
Des pitchs mais beaucoup de strat' temps réel

StarCraft est une franchise reconnue dans le monde entier évidemment, mais la Corée du Sud entretient une relation singulière avec le RTS de Blizzard. À tel point que quatre des plus grands éditeurs du pays sont allés frapper à la porte du studio américain pour lui proposer des concepts de nouveaux jeux StarCraft !

D'après Asia Today, NCSoft voudrait développer un RPG basé sur l'univers du jeu. L'éditeur a un certain savoir-faire dans ce domaine, avec des MMORPG comme Lineage et Blade & Soul. De son côté, Nexon — à qui l'on doit Dungeon & Fighter ou MapleStory — proposerait une réinterprétation originale de la licence, sans qu'on sache trop dans quel genre elle s'inscrit.
Krafton, qui a produit PUBG et le tout récent inZoi, a dans l'idée de réaliser un jeu orienté action, peut-être dans le style battle royale ou shooter. Enfin, Netmarble a en tête un jeu mobile grand public, ce qui sera probablement le choix de Blizzard (je rigole, mais à peine). Ce dernier étudierait actuellement ces propositions.
En tout cas, aucun de ces projets ne semble impliquer de mécanismes de stratégie en temps réel, ce qui est plutôt ballot pour une franchise qui s'est bâtie sur le genre. Néanmoins, ces éditeurs auraient proposé leur pitch en Californie, signe de leur intérêt. Blizzard aussi aurait des envies de StarCraft, sans trop savoir dans quelle direction aller. Aux dernières nouvelles, la rumeur parlait d'un shooter dans cet univers.

Commentaires ()