Les jeux Xbox que vous possédez peuvent être joués en streaming sur Xbox
Tout le monde suit ?

Qui a besoin d'un support physique ou même d'un SSD pour jouer ? C'est ringard, laissez tomber tous ces trucs tout pourris du siècle dernier ! La dernière mode, c'est évidemment le streaming dans le nuage qui permet de jouer aux jeux les plus gourmands du moment sur n'importe quel bazou — pour peu qu'on ait sous la main une bonne connexion web.
Microsoft est, avec Nvidia, un des principaux promoteurs de cette technologie. Le Game Pass Ultimate donne accès au streaming des jeux disponibles sur le service, ce qui permet d'en profiter sur à peu près tout et n'importe quoi, y compris des clés Fire TV. C'est aussi en passant le pilier de la campagne « This is an Xbox ».
Mais il n'y a pas que le catalogue du Game Pass dans la vie. On peut aussi vouloir jouer aux jeux de sa propre bibliothèque, et c'est possible depuis la fin de l'année dernière, mais uniquement pour une poignée de titres et réservé aux membres du programme Xbox Insiders.

Microsoft a annoncé la sortie de la période bêta : le service de cloud streaming des jeux que l'on possède est désormais disponible à tous les abonnés Game Pass Ultimate. Et ils auront la possibilité de streamer ces jeux sur leur console Xbox (One, Series S/X) ! Jusqu'à présent, la fonction était proposée sur les télés connectées de Samsung, les appareils Fire TV, les casques Quest et les navigateurs web (y compris mobiles). Bref, il ne manquait plus que la Xbox, finalement.
Plus de cent jeux sont maintenant compatibles, dont Subnautica 2, Disney Epic Mickey: Rebrushed ou encore Lost Records: Bloom & Rage Tape 2. Les titres que l'on peut faire tourner dans le nuage ont un badge, il est aussi possible de les lister dans une catégorie à part.
Commentaires ()