Les grosses sorties du mois d’avril
South of Midnight, Promise Mascot Agency et Clair Obscur: Expedition 33

Vous avez terminé Assassin’s Creed Shadows et fait le tour d’InZOI ? Cela tombe bien, car le mois d’avril va être bien rempli ! Nous allons voir débarquer des jeux indés prometteurs tout comme plusieurs jeux AAA, sans parler de portages PC. Voyons ensemble ce qui nous attend.
Le jeu indé édité par Don’t Nod Koira ouvrira le bal dès le premier avril. Disponible sur PS5, Mac et PC, il s’agit d’un jeu d’aventure tout mignon dans lequel on explore une mystérieuse foret en compagnie d’un petit chiot. Malgré les chasseurs qui rôdent, ça a l’air très feel-good avec un paquet d’énigmes et de puzzles. C’est le premier jeu des Belges du studio Tolima : on a hâte de voir ce que ça vaut.
Croc: Legend of the Gobbos Remaster suivra le 2 avril sur PC, PS5, Xbox, Switch. Il s’agit du remaster d’un jeu de plateforme de 1997 qui avait connu un bon succès commercial développé par le studio derrière Star Fox. On y trouvera des améliorations visuelles, des contrôles revus et pas mal d’infos sur la création du jeu sous la forme d’un musée virtuel (ébauches de développement, musiques inédites…). Ça sera une bonne occasion d’essayer ce titre culte, uniquement disponible sur GoG et en anglais sur PC.
Les pécéistes pourront ce mois-ci enfin tâter à The Last of Us Part 2. La suite du célèbre jeu post-apo arrivera dans sa version Remastered le 3 avril sur Steam. On y suivra l'histoire d'Ellie et d'Abby avec des améliorations graphiques et des modes de jeu inédit. On espère que le portage sera mieux que celui du premier opus, qui avait mis plus de deux heures à compiler des shaders chez moi lors du premier lancement. Le compte PSN est heureusement optionnel et cette réédition n’est facturée « que » 50 €. La saison 2 de la série arrivera dans la foulée, le 13 avril.
Le 8 avril débarquera un nouveau gros jeu pour la team green : South of Midnight, qui sera dans un premier temps une exclusivité Xbox et PC. Ce jeu d’action-aventure à l’ambiance fantasy se déroule dans le sud profond des États-Unis. On va devoir y combattre une foule de monstres et autres créatures mythiques apparues après une catastrophe naturelle. L’univers a l’air sympa et les graphismes chouettes : ça pourrait être une bonne pioche. Vendu sur Steam et l’app Xbox.
Une des grosses sorties indé du mois sera Promise Mascot Agency, un titre complètement barré signé de l’équipe derrière Paradise Killer. On y incarne un ancien Yakuza venu se mettre au vert dans la ville maudite de Kaso-Machi afin de faire prospérer tant bien que mal une agence de mascottes. Celles-ci sont, dans le plus pur style japonais, toutes plus déjantées les unes que les autres, ce qui devrait amener son lot de situation rigolote. Une démo est déjà dispo si cet intrigant concept vous intrigue (je l’ai bouclée et c’est sympa). Sinon, le jeu sortira le 10 avril sur PC, PS4/5, Xbox Series, Xbox One et Switch.
Enchaînons avec la seconde partie de Lost Records: Bloom and Rage, qui sera mise en ligne le 15 avril. On va enfin avoir le fin mot de cette histoire signée Don’t Nod tournant autour d’une bande d’ados oscillant entre les années 1990 et 2020. La première partie avait été plutôt bien accueillie, on espère que les développeurs ont réussi à tenir la barre sur la seconde moitié. Toujours dispo sur PC, PS5 et Xbox Series pour 40 €.
Clair Obscur: Expedition 33 arrivera de son côté le 24 avril. Ce RPG au tour par tour avec des éléments en temps réel se passe dans un univers similaire à la France de la Belle Époque. L’objectif sera de gérer une équipe cherchant à tuer la Peintresse, une entité qui peint chaque année un nombre sur un Monolithe éliminant tous ceux de cet âge. Les trailers donnent envie, alors pourquoi pas. Dispo sur PC, Xbox Series et PS5.
La grosse sortie de la fin du mois sera Fatal Fury: City Of The Wolves, dernier titre d’une série de jeux de combat réalisés par SNK. Arrivant plus de 25 ans après le dernier épisode (!) le jeu est développé par une équipe de vétérans de la saga et restera en 2D. On nous promet un tout nouveau système de combats, 22 personnages (dont… Ronaldo) et un mode RPG solo. Dispo le 21 avril sur PS4/PS5, Xbox Series S/X et sur PC.
Commentaires ()