Les exclusivités Xbox cartonnent chez PlayStation
Tout le monde est content

Les joueurs PlayStation sont fans des exclusivités Xbox. C'est bien simple, les quatre jeux les plus précos sur le PS Store actuellement sont des titres Xbox qui sortiront en avril ! Les deux éditions Premium et Standard de Forza Horizon 5 (25 avril) sont aux deux premières places en France, suivies par les éditions Standard et Premium d'Indiana Jones et le Cercle Ancien (16 avril). Et c'est la même chose aux US, au Royaume-Uni et ailleurs, avec un quarté dans un ordre différent mais toujours Forza et Indy.

La première exclusivité PlayStation, Death Stranding 2, est 6e mais le jeu de Hideo Kojima ne sort que le 24 juin. Pour Microsoft, c'est la preuve — s'il en fallait une — que la stratégie consistant à jeter par dessus bord le principe d'exclusivité est la bonne : certes, Sony prélève sa com' sur les ventes dans sa boutique, mais mieux vaut vendre quelque chose que rien du tout finalement. Et avec plus de 70 millions de PS5 dans la nature, c'est un marché que Xbox ne veut plus laisser passer.
Et c'est loin d'être terminé. Doom: The Dark Ages déboule sur Xbox et PlayStation le 13 mai. Microsoft arrive à point nommé pour dynamiser le calendrier des sorties de triple A pour Sony, dont les studios ont du mal à multiplier les lancements ces derniers temps. En termes d'exclusivités PlayStation cette année, en dehors de Death Stranding 2, il y aura Ghost of Yōtei probablement cet automne, et c'est à peu près tout.
Commentaires ()