Les gros jeux Ubisoft plantent avec la dernière version de Windows
Pas bravo Microsoft
Déjà qu'Ubisoft ne l'a pas facile en ce moment, alors si en plus Microsoft s'arrange pour lui pourrir la vie ! Il se trouve en effet que la dernière mise à jour de Windows 11, numérotée 24H2, posait de sérieux problèmes pour plusieurs jeux Ubisoft. En fait, ce sont les derniers gros hits de l'éditeur qui crashent une fois cette version installée…
« Après avoir installé Windows 11, version 24H2, vous pourriez rencontrer des problèmes avec certains jeux Ubisoft », explique Microsoft. « Ces jeux pourraient ne plus répondre lors du démarrage, du chargement ou pendant une session de jeu active. Dans certains cas, les utilisateurs pourraient voir un écran noir ». Plutôt embêtant…
Dans le détail, Assassin's Creed Valhalla, Origins et Odyssey, ainsi qu'Avatar: Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws sont dans les choux. Pour éviter que cette mise à jour, disponible depuis un mois, ne provoque de nouvelles crises de nerfs chez les joueurs, Microsoft a tout simplement décidé d'en bloquer le déploiement automatique sur les PC où ces jeux ont été installés.
Et bien sûr, il faut absolument éviter de lancer la mise à jour « à la main » si on veut s'éviter des problèmes. Chez ceux où la nouvelle version de Windows a malgré tout été installée, Ubisoft propose déjà un correctif temporaire pour Star Wars Outlaws, mais c'est une cautère sur une jambe de bois, il est ainsi possible que des problèmes subsistent. Un correctif plus costaud est en développement.
Commentaires ()