Les bons chiffres pour Assassin's Creed Shadows se confirment
Départ canon pour le jeu qui doit sauver Ubisoft

C'est peu dire qu'entre les reports et les polémiques stériles de la petite bande de racistes de Twitter, Assassin's Creed Shadows était mal parti. C'était d'autant plus un problème que le jeu porte sur ses épaules une bonne partie de l'avenir d'Ubisoft. Mais les miracles, comme les bons jeux, peuvent arriver. L'éditeur a fait savoir ce week-end que son énième opus d'Assassin's Creed avait franchi le seuil des 2 millions de joueurs, une performance qui dépasse celle d'Origins et d'Odyssey.

D'autres chiffres interceptés par VGC sont tout aussi encourageants. Shadows se classerait deuxième derrière Valhalla en termes de ventes pour sa première journée. Un véritable exploit, sachant d'une part que le jeu sort en mars alors qu'habituellement, Ubisoft cherche à maximiser en lançant ses gros jeux en octobre ou novembre, une période financièrement plus intéressante. Et d'autre part, Assassin's Creed Valhalla avait bénéficié du boost pandémique.
Assassin's Creed Shadows marque également le meilleur premier jour de lancement pour Ubisoft tous jeux confondus sur le PlayStation Store, où il était aussi le plus wishlisté. Sur Twitch, le jeu a accumulé plus de 11 millions d'heures vues, là aussi le plus fort démarrage pour n'importe quel jeu Ubisoft y compris Valhalla.
Les performances sur PC sont particulièrement fortes également : le PC pèse pour 27 % des activations, et Steam a joué un rôle pivot. Shadows est le premier jeu Ubisoft à sortir dans la boutique de Valve « day 1 » — pour une raison incompréhensible, l'éditeur privilégiait l'Epic Games Store et sa propre boutique depuis 2019.
Commentaires ()