Le projet Century des créateurs de Yakuza n'est pas un préquelle de Yakuza

Et Snoop Dogg n'est pas impliqué non plus

Le projet Century des créateurs de Yakuza n'est pas un préquelle de Yakuza

Mais bon sang de bois c'est quoi ce « projet Century » du studio Ryu Ga Gotoku ?! J'aimerais bien le savoir, vous aimeriez bien le savoir, le monde entier veut savoir ! Malheureusement, à l'exception d'un bout de teaser diffusé durant les derniers Game Awards, les développeurs de Like a Dragon (Yakuza) jouent les carpes muettes. Enfin presque.

Le projet Century se déroule en 1915 et met en scène un héros lourdement armé et sérieusement vénère, mais aussi amateur de belles pépées. Ça a l'air bien nerveux et très inspiré dans sa violence graphique, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de plus à en tirer.

Masayoshi Yokoyama, le directeur du studio, a tout de même bien voulu débunker les théories des fans dans un live streaming. Et tout de go, il assure que les spéculations sont complètement à côté de la plaque.

Il ne s'agit donc pas d'un préquelle à Yakuza qui raconterait les origines de Makoto Tojo, le fondateur du clan Tojo au cœur de la franchise. Et a priori, Snoop Dogg n'est pas impliqué non plus (oui, c'est une rumeur qui trainait !). Le protagoniste que l'on voit tabasser les méchants est un personnage complètement original créé spécifiquement pour ce jeu.

« Nous n'avons inclus aucune information [dans la bande annonce] qui permettrait aux gens de deviner » le contenu du jeu, a-t-il aussi affirmé. Vous me direz, on n'est pas plus avancé mais au moins, c'est déjà ça. Fait intéressant (ou peut-être pas), deux jours avant la diffusion du teaser, Sega déposait deux marques liées au projet : une pour le nom de l'entreprise qui apparait au dos de la robe du héros (Yashima Boueki Kaisha, soit Japan Trade Company). Et l'autre pour le logo de cette entreprise fictive.

Quant au slogan qui accompagne le logo, il signifie quelque chose comme « Peu importe où on va, rien ne nous arrête, on file comme l’éclair ». Voilà voilà. Et bien sûr, Ryu Ga Gotoku n'a révélé aucune date ni plateforme.

Source : Automaton