Le prochain jeu mobile des créateurs de Pokémon sortira fin avril
Mais arrivera-t-il chez nous ?

Le saviez-vous ? Les petits gars de Game Freak ne bossent pas que sur un nouveau Pokémon. Leur prochain titre sera un jeu mobile baptisé Pandoland qui ne devrait plus trop tarder : la sortie est prévue pour le 21 avril. Un trailer a été mis en ligne, tandis que les fiches produits sont en ligne sur l’App Store et le Google Play. Il est apparemment possible de se préinscrire, mais la page n’apparaît pas chez moi sur iOS (pas dispo en France pour le moment visiblement).
Le site officiel ne nous apprend pas grand-chose, mis à part que l’on sera un explorateur en charge de parcourir un vaste monde plein de mystères et de trésors. Il y a visiblement un gros paquet de donjons, de personnages et d’objets à récupérer. Ça a l’air plutôt mignon, et le site met l’accent sur l’aspect multijoueurs pour obtenir plus de récompenses.
Fans de Pokémon, calmez vos ardeurs : la fiche produit laisse transparaître un jeu très très casual et pas particulièrement profond qui peut être joué à une main. Plusieurs systèmes de récompenses et microtransactions sont évoqués avec même un aspect gacha (beurk). Le style n’est pas sans rappeler le très moyen Pokémon Quest, et il faut bien admettre que Game Freak n’a pas un très bon pedigree pour ce qui est des jeux autres que Pokémon. Allez, on va dire que Pocket Card Jockey est pas trop mal (et dispo sur mobile).
De son côté, Pandoland est dispo au Japon depuis l’année dernière. Difficile de savoir s’il sortira en France, la version iOS n’étant pas en ligne dans l’Hexagone, tandis que le site officiel n’a pas été traduit en français. Si cela venait à arriver, sachez qu’il vous faudra au minimum iOS 13 ou Android 6 (donc autant dire que ça tournera sur absolument n’importe quoi). On garde un œil dessus.
Commentaires ()