Le plus mauvais jeu du monde va bientôt ressortir
Faites chauffer le moteur de la médiocrité

On a un peu trop l'habitude des bons jeux ces derniers temps, alors que diriez-vous de jouer un peu à des jeux vraiment mauvais ? Comme, tenez, Big Rigs: Over the Road Racing ! Ce jeu PC de 2003 développé par Stellar Stone et édité par GameMill est une véritable catastrophe. Le joueur conduit un gros camion dans une course folle à travers les États-Unis.
On a vu pire comme prémisse, mais la réalisation est un festival des choses à ne pas faire : la gestion des collisions est aux fraises, à tel point qu'on peut entrer dans les bâtiments comme dans du beurre. Les lois de la physique sont violées à de multiples reprises. Les autres conducteurs sont aux abonnés absents…
Big Rigs a l'insigne honneur de faire partie du club des jeux les plus mal notés sur Metacritic, où il écope de la note rondelette de 8… 8 sur 100. De l'avis de tous les testeurs qui ont eu le malheur de tomber dessus, ce jeu est tout simplement le pire qui ait jamais existé. C'est la raison pour laquelle les jeunes générations devraient en profiter !
Voilà probablement la logique tordue de Margarite Entertainment, qui va mettre en ligne une version « modernisée » du jeu sur Steam. Prévu pour le 2e trimestre, on y retrouvera tout ce qui a fait le sel périmé de l'original. Rassurons les fans s'il y en a, le studio assure avoir obtenu les droits de l'original. Est-ce que ressortir un tel jeu était absolument nécessaire ? Sans doute pas, mais on a bien besoin de rigoler aujourd'hui.
Commentaires ()