Le plein d'infos sur Monster Hunter Wilds, Onimusha et la Capcom Fighting Collection 2
Grosse soirée pour Capcom
![Le plein d'infos sur Monster Hunter Wilds, Onimusha et la Capcom Fighting Collection 2](/content/images/size/w1200/2025/02/monster-hunter.jpg)
La grande affaire de Capcom en ce début d'année, c'est évidemment Monster Hunter Wilds qui a fait l'objet d'une présentation spéciale durant l'événement Spotlight du soir. Le jeu a eu droit à un nouveau trailer, mais depuis le temps on commence à avoir une petite idée de ce ce à quoi il va ressembler et ce qui s'y va passer.
Histoire de bien serrer les derniers boulons avant la sortie du 28 février, Wilds bénéficiera d'une 2e bêta ouverte entre les 6 et 9 février, et entre les 13 et 16 février. À l'occasion de cette nouvelle séquence, les joueurs pourront partir à la chasse à une des grosses créatures du jeu, Arkveld. Une zone d'entraînement sera aussi disponible, ainsi que des fonctions sociales, notamment les lobbies privés pour jouer à plusieurs sans être embêtés.
En passant, on trouvera sur Steam un logiciel benchmark pour savoir si son PC est suffisamment costaud pour Monster Hunter Wilds. À tester pour éviter les mauvaises surprises…
Les fans d'Onimusha sont aux anges. Capcom a en effet donné plus de détails sur Onimusha: Way of the Sword, prochain volet de la franchise qui sortira sur PS5, Xbox Series S/X et sur PC… en 2026. L'éditeur prend son temps pour faire monter la sauce, après un premier trailer diffusé durant les Game Awards, en décembre dernier.
On sait désormais que le jeu mettra en scène un nouveau protagoniste qui devra jouer du sabre à Tokyo durant la période Edo, contre des créatures maléfiques baptisées Genma. Le héros porte un gant Oni, qui lui sert à se nourrir des âmes de ses victimes. Capcom promet un jeu ardu, sans pour autant être complètement impossible.
Et puisque 2026 c'est vraiment très loin, l'éditeur balancera cette année le remaster de Onimusha 2: Samurai's Destiny, le jeu sorti il y a 23 ans ! Il sera dispo sur PS4, Switch, Xbox One et Steam.
Capcom poursuit le très bon boulot de préservation de ses vieux jeux de tape, avec la Capcom Fighting Collection 2, présentée en août dernier à l'occasion d'un partner showcase de Nintendo. L'éditeur a finalement dévoilé la date de sortie : le 16 mai. La compile, qui fait suite à une première salve trois ans plus tôt (elle contenait entre autre la série des Darkstalkers) comprend la bagatelle de 8 titres sortis dans les années 90/2000.
Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 Pro, Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001, Capcom Fighting Evolution, Street Fighter Alpha 3 UPPER, Project Justice, Power Stone et Power Stone 2, et aussi Plasma Sword: Nightmare of Bilstein sont dans la boîte virtuelle, accompagné d'un mode multi avec rollback netcode, un musée, un mode d'entraînement, un lecteur audio (400 morceaux au compteur !). Le tout pour Switch, PS4, Xbox One et PC.
Et puisqu'on en est à parler de bagarre, la compile MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics est désormais dispo sur Xbox One, six mois après la version PC, Switch et PS4. Microsoft et Capcom ont trouvé une solution technique pour que la sélection de 7 jeux (dont Marvel Vs. Capcom 2: New Age of Heroes) soit compatible avec la Xbox.
Commentaires ()