Le Joy-Con Drift est-il mort et enterré avec la Switch 2 ?
Nintendo ne veut rien confirmer

Plus grands, magnétiques, un nouveau bouton… Les nouveaux Joy-Con de la Switch 2 ont fière allure, mais ce que veulent savoir les joueurs, c'est si oui ou non Nintendo s'est débarrassé du Joy-Con Drift ! Ce problème a pourri la vie du constructeur et des joueurs depuis les tout débuts de la Switch première génération : les sticks envoient des mouvements à la console sans être touchés. Résultat : la caméra part dans tous les sens et le jeu devient injouable.

Contrainte et forcée, l'entreprise a dû prendre les choses en main en proposant la réparation gratuite des manettes touchées. Mais bon, ce serait encore mieux de résoudre définitivement le problème. La deuxième génération des Joy-Con pourrait bien être la réponse tant attendue : les sticks, plus grands, ont été repensés et « offrent une meilleure durabilité », explique Nintendo à VGC.
Mais pas question d'entrer dans les détails, et notamment de savoir si Nintendo a fini par utiliser des sticks à effet Hall, qui permet de détecter précisément la position du stick sans contact mécanique direct grâce à des capteurs sensibles aux variations d’un champ magnétique. Ce qui réduit l’usure et limite les risques de drift. On croise les doigts, parce qu'en l'absence d'un programme de réparation, une paire de Joy-Con de remplacement coûte la bagatelle de 90 $…
Commentaires ()