Le JoeyN64 dumpe vos cartouches N64 directement dans un iPhone
Plug'n play et sans piratage

Voici probablement la méthode la plus simple pour jouer à des jeux N64 sur iPhone… en dehors d'aller télécharger des ROMs sur des sites interlopes. Le JoeyN64 est un socle connecté en USB-C à un iPhone, sur lequel on va glisser la cartouche d'un jeu N64. Le mode d'emploi est extrêmement simple : le dock crée un dump du jeu sous la forme d'une ROM. Il suffit d'importer le fichier dans le smartphone, avec l'aide de l'app Fichiers par exemple, ou directement dans l'excellent émulateur Delta.
Un dump plug'n play, difficile de faire plus efficace ! Le seul inconvénient, mais il est vraiment mineur, c'est que les temps de transfert entre l'iPhone et le dock sont assez lents (750 Ko/s). Mais enfin, une fois que c'est transféré, on n'y revient pas.
Et c'est une manière légale d'utiliser un émulateur puisqu'on est censé posséder les cartouches. L'émulation n'a rien d'illicite et dans la plupart des pays, il est autorisé de réaliser des copies de ses jeux. En bonus, on récupère aussi la progression de sa partie stockée dans la cartouche.
Le JoeyN64 peut également servir pour sauvegarder les jeux de ses cartouches sur son PC (le Mac n'est pas compatible malheureusement) histoire de s'assurer qu'ils ne se perdront pas. Le socle est imprimé en 3D et il est rempli de chinoisium comme on peut s'en douter. Le tout est proposé à 55 $ (sans compter les frais de port), mais les stocks sont extrêmement limités alors faites vite si vous êtes intéressé.
Commentaires ()