La version PC native de Starfox 64 est en approche !
Le boulot est quasiment terminé
Voilà un joli cadeau de Noël pour les fans de Starfox 64. Le jeu N64 devrait en effet être disponible sous la forme d'une version PC native le mois prochain ! Bien sûr, Nintendo n'est pour rien dans cet exploit : il s'agit du travail acharné de la communauté de bidouilleurs du Discord « The Harbour Masters 64 » qui nous a déjà gratifié du port PC de Zelda: Ocarina of Time sorti il y a deux ans.
Starfox 64, alias Lylat Wars, est leur nouveau projet et à voir la vidéo du speedrunner Rakanai, le boulot est quasiment terminé. « Après plusieurs mois de travail acharné et de dévouement de la part de toute l'équipe, le jeu est enfin prêt à être présenté », se réjouit l'équipe du Discord. La version finale est prévue pour le mois de décembre.
Alors évidemment, il est possible de jouer au reboot N64 du jeu SNES depuis des années grâce à l'émulation, et avec des résultats tout à fait corrects, mais une version native apporte bon nombre d'avantages : les performances sont bien sûr au rendez-vous, elles ne sont pas encombrées par la couche d'émulation qui peut aussi provoquer des bugs.
Et puis il est possible de moderniser le jeu avec la prise en charge d'écrans haute résolution (y compris les ultrawide) sans avoir à déformer l'interface. Sans oublier les mods… Développer une version native ne se fait pas en claquant des doigts, il faut en effet décompiler le code source du jeu d'origine et le modifier pour qu'il soit compatible PC.
Les joueurs devront faire leur part du boulot, en apportant leur propre version du jeu, ce qui évite au passage les attaques en piqué des avocats-ninjas de Nintendo.
Commentaires ()