La Switch 2 va permettre de se créer des configurations de boutons personnalisées pour chaque jeu
Sa manette gagne deux boutons « GL » et « GR »

Il y a du neuf au niveau des boutons des manettes de Switch 2, qui n’a pas gagné que le « C » dédié au tchat ! Elle embarque également deux discrètes touches « GL » et « GR », se trouvant à l’arrière de la manette Switch 2 Pro et du support à Joy-Con (le truc en plastique pour jouer plus confortablement sans avoir un bout dans chaque main). Ils devraient tomber sous les majeurs, et bonne nouvelle, il sera possible de les attribuer à certaines fonctions, comme les screenshots ou les clics des joysticks.

Plus intéressant encore, la Switch 2 va permettre de se créer des configurations spécifiques pour chaque jeu, à la manière d’un Steam Deck. L’information a été révélée à Nintendolife par Nate Bihldorff, le vice-président du développement produit et de l’édition chez Nintendo of America. Il confirme qu’on pourra remapper les boutons « par jeux et par profils », là où on peut seulement le faire pour toute la console sur Switch 1.
La nouveauté devrait permettre de gagner un temps fou. De plus, ces paramètres plus pointus pourront également être utilisés sur les autres manettes de la Switch comme la nouvelle édition GameCube. Le site de Nintendo donne quelques détails sur les options d’accessibilité pour les curieux, bien que rien ne soit montré sur cette nouveauté spécifique.
Commentaires ()