La Switch 2 a une moins bonne autonomie que la Switch 1
Pas plus de 2 h en fond de cinquième

La Switch 2 n’impressionnera pas par son autonomie. Sa batterie de 5220 mAh devrait tenir entre 2 et 6 heures et demie d’après une fiche technique mise en ligne sur le site de Nintendo. Bien que le fabricant précise que ces chiffres pourront varier selon les jeux lancés, cela reste moins que pour les différents modèles de Switch 1.

Plus précisément, la Switch OLED tient de 4,5 à 9h, soit la même chose que la Switch standard. De son côté, la Switch Lite tient entre 3 et 7 heures. La toute première fournée de la console (numéros de série « XA ») affiche une autonomie encore moins bonne, oscillant de 2,5 à 6 heures. La Switch 2 sera donc encore un cran en dessous.
Ce n’est pas terrible. Si ma vieille ROG Ally tient moins d’une heure trente à fond, Valve annonce entre 3 et 12 heures d'autonomie pour son Steam Deck. Nintendo ne fait pas non plus de miracles côté charge, avec une tablette se remplumant en 3 heures. Il faudra essayer tout cela en condition réelle, et les chiffres seront sans doute drastiquement différents selon les jeux et les saisons. Rappelons que la machine sortira le 5 juin : on a hâte de voir ce qu’il en sera pour une session de Cyberpunk 2077 en pleine canicule estivale.
Commentaires ()