La saison 2 de la Playdate débute fin mai
12 nouveaux jeux pour la petite console jaune

Panic remet le couvert. L'éditeur et créateur d'apps (Panic) et d'excellents jeux (Firewatch, Untitled Goose Game, Thank Goodness You're Here) est aussi le constructeur de la Playdate, la petite console jaune avec une manivelle. Depuis son lancement en 2022, le catalogue s'est gentiment rempli, on en est à plus de 300 jeux désormais.

Le studio continue de pousser derrière sa console minimaliste, et a annoncé une « saison 2 » de jeux. À l'achat de la Playdate, les joueurs obtenaient chaque semaine deux jeux originaux, pendant 12 semaines, soit… 24 jeux, oui, vous savez compter bravo. Ça a mis du temps, mais la saison 2 débutera le 29 mai, sur le même principe mais pendant 6 semaines cette fois. Il faudra aussi repasser à la caisse pour décrocher ces 12 titres inédits : 39 $. Pas si cher payé pour une collection de jeux indés qu'on ne verra nulle part ailleurs !
Panic ne s'est pas spécialement étendu sur cette douzaine de titres, mais il a quand même donné quelques infos sur quatre d'entre eux. Taria & Como est un jeu de plateformes qui met en scène une héroïne avec une prothèse à la jambe qui devra retrouver sa frangine. À noter que la maison de production de l'actrice Viola Davis a financé le développement.
Subset Games, le studio qui se cache derrière FTL: Faster Than Light et Into The Breach, va proposer Fulcrum Defender. Un jeu d'action dans lequel la manivelle servira à viser et à tirer sur des ennemis toujours plus nombreux et puissants.
Antonio Uribe, un des développeurs d'Arco (édité par Panic), proposera de son côté Dig! Dig! Dino!, un puzzle game au nom parfaitement choisi : on y incarnera un dino qui devra creuser tout ce qu'il peut. Les joueurs auront aussi droit à Shadowgate PD, un remake du point & click Shadowgate réalisé par les petits gars derrière les jeux Playdate Life’s Too Short et Time From Earth.
Commentaires ()