Intergalactic: The Heretic Prophet, le nouveau jeu de Naughty Dog

Nouvelle franchise pour PlayStation

Intergalactic: The Heretic Prophet, le nouveau jeu de Naughty Dog

On s'attendait à un gros coup durant les Game Awards, et ça n'a pas raté : Naughty Dog a présenté Intergalactic: The Heretic Prophet, sa toute nouvelle franchise après Uncharted et The Last of Us — autant dire que le moment était important. Ce nouveau jeu PlayStation, en gestation depuis 2020 et mené par Neil Druckmann, se déroule dans l'espace dans à une époque lointaine… qui n'a visiblement pas quitté les années 80.

Le trailer décrit en effet un univers coloré qui en est resté à l'analogique, avec de gros boutons et des écrans cathodiques, et ça a beaucoup de gueule. Du peu qu'on en sait, le jeu déroulera les aventures de Jordan A. Mun, une chasseuse de primes redoutable qui va se retrouver coincée à Sempiria, une planète lointaine où les communications avec l'extérieur n'existent plus depuis des centaines d'années.

L'objectif de Jordan sera de trouver le moyen de quitter cette fichue planète. A priori, on est davantage sur quelque chose de plus léger que The Last of Us. Évidemment, il y a zéro info sur une fenêtre de lancement.