Indiana Jones, Infinity Nikky, Marvel Rivals : ça se bouscule avant Noël
L'actu de la semaine du 8 décembre

Vous êtes du genre à attendre que tout vous tombe tout cuit dans le bec ? Que la vie vous donne tout sur un plateau d'argent ? Vous aimez avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière sans vous forcer ? Vous avez plutôt raison. La preuve : sans rien faire, voici le résumé de l'actu JV et des sorties de la semaine !
On vide le backlog de la semaine
Par Mickaël
Les actus que vous avez peut-être manquées
🎮 « Powered by SteamOS » : un badge pour les futures consoles portables sous l’OS de Valve — Valve prépare une nouvelle offensive sur le front du matos avec des badges pour les produits des constructeurs (de consoles ou de périphériques) qui embarqueront Steam, voire SteamOS. Un moyen d'étendre sa domination au-delà du Steam Deck.
🥵 Avec la PS3, Sony a « volé trop près du soleil » — Sony a voulu en jeter plein la vue avec la PS3. Il faut dire que le carton atomique de la PS2 est passé par là… Mais voilà, cette console a rencontré des tas de problèmes, et heureusement que Microsoft, à son corps défendant, a donné un coup de main pour sauver Sony de la panade.
🔫 C'est déjà terminé pour XDefiant, Ubisoft débranchera les serveurs en 2025 — Ubisoft finit décidément l'année bien mal. L'éditeur débranchera les serveurs de son shooter XDefiant, lancé en mai dernier. Pas assez de joueurs, pas assez d'engagement, et pas assez d'argent pour maintenir le jeu. La suite s'annonce tout aussi compliqué.
🤠 Les patchs foireux de la PS5 Pro, la grosse config’ d’Indiana Jones — Pour pouvoir jouer à Indiana Jones, prière de s'armer d'un PC de compétition ! Le jeu de MachineGames est en effet pas mal exigeant (et il faudra attendre pour le ray tracing). Heureusement qu'il est aussi possible d'y jouer avec Xbox Cloud Gaming ou GeForce Now.