Il n'y aura pas de Football Manager 25

Hors jeu

Il n'y aura pas de Football Manager 25

Alors qu'on s'approche du début de la fin de la saison de foot, tout le monde (enfin, ceux que ça intéresse) se demandait où était passé Football Manager 25. L'Excel des footeux devait sortir l'automne dernier, mais Sega et Sports Interactive ont reporté le lancement du jeu par deux fois. Aux dernières nouvelles, c'était programmé pour le mois de mars, ce qui était déjà très tardif.

Mais finalement, il n'y aura pas du tout de FM25. « À la suite de très nombreuses discussions en interne et de mûres réflexions avec SEGA, nous avons pris la douloureuse décision d'annuler Football Manager 25 et de nous concentrer sur la prochaine version », explique Sports Interactive la mort dans l'âme. Les joueurs qui avaient préco vont être remboursés.

L'objectif de cette version 2025 était de proposer aux joueurs « le bond visuel et technique le plus impressionnant de la série pour toute une génération ». Le moteur du jeu était tout beau tout neuf, et il devait poser les bases pour l'avenir de la franchise. L'équipe a fait tous les efforts possibles, mais « nous ne sommes pas parvenus à atteindre les objectifs fixés dans divers compartiments du jeu ». C'est le cas en particulier de « l'expérience joueur au sens global et l'interface du jeu [qui] ne sont pas au niveau souhaité ».

Ce qui a abouti à cette annulation. Le studio aurait pu lancer le jeu dans son état actuel, « puis corriger les problèmes par la suite », mais ce n'était pas la bonne chose à faire. D'autres ont essayé et ils se sont cassés les dents, en bousillant au passage l'image de marque de leurs jeux. Désormais, Sports Interactive et Sega sont lancés dans FM26, en espérant que la qualité soit au rendez-vous.