« Gummy Bears », le MOBA de Bungie, est entre de nouvelles mains
Un MOBA à forte dose de Smash
Bungie ne chôme pas. Outre le contenu additionnel pour Destiny 2, le studio PlayStation planche activement sur Marathon, probablement avec la peur au ventre de se planter. Mais dans l'ombre, un autre projet se trame et qui change des looter-shooter du studio.
Le projet « Gummy Bears », en développement depuis trois ans, serait désormais entre les mains d'une nouvelle équipe au sein de la galaxie PlayStation mais toujours affiliée à Bungie, croit savoir Game Post. Une quarantaine de développeurs de Bungie seraient sur le pont au sein de ce nouveau studio.
L'an dernier, en même temps que de nouveaux licenciements, Bungie avait annoncé travailler avec Sony pour « transformer un de nos projets actuellement en incubation en un nouveau studio au sein de PlayStation pour poursuivre son développement prometteur ».
« Gummy Bears » est un MOBA qui oppose des équipes de joueurs entre eux, avec une forte dose de Smash Bros. Ça veut dire que les joueurs n'auront pas de barre de vie à proprement parler, mais un pourcentage de dommage où les combattants dégagent de l'arène de plus en plus loin, jusqu'à ne plus pouvoir y revenir.
Trois classes seront proposées aux joueurs : Support, Attaque et Défense. Des joueurs qui, entre deux matchs, pourront chiller à l'aise et « exprimer leur identité ». Le jeu se destine davantage aux jeunes joueurs, avec un style très coloré et lo-fi. En interne, Gummy Bears serait qualifié de « jeu le plus fun » jamais imaginé par Bungie, ce qui est plutôt prometteur.
Alors évidemment, tout ça est encore en développement et un lancement n'est pas prévu pour tout de suite, mais le fait qu'un studio dédié y travaille est un bon signe.
Commentaires ()