Godzilla va revenir au jeu

Le roi des monstres veut casser votre console

Godzilla va revenir au jeu

Godzilla en a vu des vertes et des pas mûres depuis plus de 70 ans qu'il ravage le Japon avec son souffle atomique, sa mauvaise humeur chronique et ses amis kaiju. À l'image des films qui ne sont pas tous des chefs d'œuvre, il y a aussi eu à boire et à manger dans les jeux vidéo mettant en scène le roi des monstres.

Graou

Soyons justes : au cinéma, on sort de plusieurs films de haute volée, dont Shin Godzilla et l'incroyable Godzilla Minus One. De son côté, la franchise US Godzilla x Kong cartonne, malgré la qualité déplorable des films. L'attrait renouvelé pour la créature, son statut d'icône de la pop culture et le regain d'intérêt pour tout ce qui nous vient du Japon ont de quoi relancer la carrière du bestiau nucléaire chez les joueurs.

La Toho, le studio historique de Godzilla, a décidé de tout miser sur la créature : l'entreprise a annoncé un investissement colossal de 830 millions de dollars sur les trois prochaines années pour entretenir et cultiver la hype des fans. Cet argent va servir à produire des films bien sûr (dont la suite de Minus One), mais aussi des animes, des attractions de parcs d'attraction, mais aussi de nouveaux jeux mobiles et pour consoles.

On n'a pas plus de détails sur les jeux, mais on ne peut que croiser les doigts et espérer que la Toho n'aille pas au plus cheap. Le dernier gros jeu avec Godzilla remonte à 2014 pour la PS4, et c'était vraiment pas bien (38/100 sur Metacritic). En 2022, on a eu droit à Godzilla: Voxel Wars, un jeu mobile et PC plus réussi, mais il s'agit d'un jeu de stratégie au tour par tour. Il y a de quoi faire un grand jeu de destruction-porn pourtant !