Gare à l'indigestion d'Assassin's Creed
Vous allez en bouffer de l'Animus
Assassin's Creed, vous aimez ça ? Et bien Ubisoft l'espère aussi, car l'éditeur prévoit de nombreuses virées dans l'Animus ces prochaines années ! Ce n'est pas une surprise, puisque Ubisoft a opéré un recentrage stratégique sur ses grandes licences pour éviter de perdre complètement pied… ce qui est déjà plus ou moins le cas.
D'après le décompte de JorRaptor (repris par 80Level) qui s'appuie sur des informations publiques et une poignée de rumeurs, Ubisoft a dans ses tuyaux rien moins qu'une dizaine (!) de jeux Assassin's Creed qui seront lancés d'ici 2029. Il y a bien sûr Shadows, qui sort le 14 février prochain, mais aussi ces trois titres confirmés par l'éditeur :
- Jade : un jeu mobile, a priori pour Netflix qui sortira début 2025 ;
- Invictus : un jeu multi aussi pour 2025 ;
- Hexe, qui mettra en scène Elsa, une assassin dotée de pouvoirs surnaturels, en goguette dans l'Europe centrale au 16e siècle (en pleine période de chasse aux sorcières). Sortie plus ou moins prévue en 2026.
À cela s'ajoutent les rumeurs autour de plusieurs projets :
- Raid, un free-to-play en co-op avec des personnages provenant de tous les jeux AC ;
- le remake de Black Flag qui pourrait sortir fin 2025 ;
- Nebula, qui se déroulerait en Inde, dans l'empire aztèque et autour de la Méditerranée (oui, on voit du pays) ;
- le remake/remaster de l'Assassin's Creed originel ;
- Echoes, une « expérience » multijoueur.
N'oublions pas Infinity, qui se présente comme un hub autour duquel s'organisera l'ensemble des jeux de la licence. Soit 10 jeux en tout, ouf, qui devraient sortir dans les quatre prochaines années ! La franchise principale d'Assassin's Creed, sans compter les jeux mobiles et autres, compte déjà 13 titres. De quoi frôler le trop-plein…
Commentaires ()