GameShare, GameChat : Nintendo découvre le partage
Un semblant de générosité chez Nintendo

Durant le Direct de la Switch 2, Nintendo a passé un bon moment à expliquer GameChat, qui n'est pas tellement plus qu'une fonction de chat audio. Une technologie qui fait partie du paysage du jeu vidéo depuis deux ou trois décennies, donc c'est sympa que Nintendo rejoigne la fête mais bon.
Plus intéressant en revanche, Nintendo a aussi présenté GameShare, une fonction qui permet de partager sans frais un jeu depuis une Switch 2 vers d'autres consoles — des Switch 2 bien sûr, mais aussi des Switch 1, Lite ou OLED. Il suffit d'avoir un seul exemplaire du jeu !
Alors évidemment, pour en profiter gratuitement il faut que tous les joueurs soient physiquement ensemble puisque le partage est réalisé en local. Et les consoles de première génération ne peuvent que recevoir le jeu provenant de la Switch 2. Et le jeu s'arrête sur les consoles dès que la session prend fin sur la Switch 2. Et aussi, il faut que le jeu soit compatible, comme Super Mario Party Jamboree ou Captain Toad.
Mais écoutez, quand ça vient d'une boîte qui va jusqu'à faire payer le tuto Welcome Tour, n'importe quel cadeau est bon à prendre.


GameShare permet aussi de partager la copie d'un jeu Switch 2 vers d'autres Switch 2, mais en ligne cette fois (pas besoin d'être dans la même pièce). Ça se limite aux consoles de nouvelle génération, et il faut un abonnement payant au Switch Online. Histoire de mettre le pied à l'étrier, Nintendo va offrir l'accès GameChat jusqu'au 31 mars 2026 gratuitement. Et oui, encore un truc gratos chez Nintendo, bon sang mais c'est Noël !
Commentaires ()