Fortnite veut sa part du gâteau hero shooter

Fortnite en mode frénétique

Fortnite veut sa part du gâteau hero shooter

Fortnite s'attaque aux hero shooter. Tous les joueurs qui ont fait le tour du battle royale, et les curieux, pourront accéder à un nouveau mode baptisé « Frénésie » à partir du 11 décembre. La grande idée est d'opposer 5 joueurs en attaque contre 5 autres en défense : les premiers devront poser un déclencheur de faille pour le faire exploser… et bien sûr, les seconds feront tout pour les en empêcher.

Ce déclencheur — une mallette — explose au bout de 45 secondes lorsqu'il est posé dans une des deux zones prévues à cet effet. Le mode ne propose aucun respawn, et la manche se termine quand le déclencheur explose ou si une équipe est décimée. Au bout de 6 manches, tout le monde change de côté, et pour l'emporter il faut gagner un total de 7 manches.

Évidemment, tout plein d'armes seront proposées, et certaines devront être achetées. Les joueurs pourront emporter des gadgets, comme des mines de proximité, une bulle protectrice ou encore une bonne vieille grenade flag pour faire voler les viscères contre les murs. Pour le moment, une seule map est au menu, « Mégapole 10 », une ville d'inspiration japonaise. Il s'agit d'un accès anticipé, d'autres cartes sont dans les tuyaux.

Avec son format à la première personne et tout le bataclan de persos et de personnalisation, Fortnite cherche très clairement à boxer dans la même catégorie que les hero shooter, un genre déjà bien chargé entre Overwatch, Valorant ou encore le petit nouveau Marvel Rivals.