Forget la Switch 2, voici la Neo-Geo de poche !

Du gros pixel, du sang, de la bagarre

Forget la Switch 2, voici la Neo-Geo de poche !

La Switch 2, bon, OK, Nintendo la présente demain tout ça, machin, bref. Mais bof. Ce que le monde veut, ce n'est pas un énième Mario Kart ou un autre épisode de Pokémon tout pourri. Non, ce que le monde veut, c'est non seulement voir Marine Le Pen en prison, mais aussi du Metal Slug. Du Fatal Fury. Du Soccer Brawl. Des jeux Neo-Geo bon sang ! Et dans la poche, qu'on puisse y jouer n'importe quand.

Et bien voilà, votre vœu est exaucé : Evercade, en partenariat avec SNK, a lancé une nouvelle console portable aux allures de Game Boy, qui fait tourner à l'aise des jeux Neo-Geo. La nouvelle Super Pocket d'HyperMegaTech, filiale d'Evercade, est livrée avec 14 jeux de la console ultime des années 90 : Mutation Nation, Alpha Mission II, Fatal Fury Special, Last Resort, Top Hunter, Metal Slug X, King of Monsters 2, Over Top, Samurai Shodown II, Blazing Star, Sengoku 3, Shock Troopers: 2nd Squad, The Last Blade et Soccer Brawl.

De la baston, de l'action, du shmup, du foot, de la destruction de biens publics, bref, il y a un peu de tout pour tout le monde. Le pour 60 €, avec une commercialisation en juin. Une édition limitée rouge sera commercialisée 80 €, car tout va plus vite et tout est plus cher en rouge.

La console embarque un écran IPS de 2,8 pouces (320 x 240), des gâchettes à l'arrière, un port jack, un port USB-C pour la recharge de la batterie, ainsi que le support des cartouches Evercade. Le fabricant se fait fort d'obtenir les licences officielles, pas de ROM frauduleuses ici. Pour l'occasion, il proposer aussi une cartouche Neo-Geo avec Metal Slug, King of Fighters 2000, Sengoku, Magician Lord, Shock Troopers et Ironclad.