Finalement, pas de Denuvo sur InZOI
À l’ouest, rien Denuvo

Alors, Denuvo ou pas Denuvo sur InZOI ? Les joueurs ont eu une petite frayeur en remarquant que la démo de ce Sims-like carburant à l’UE5 contenait le bien encombrant DRM. Celui-ci est réputé pour flinguer les perfs et barrer la route à certains mods et autres modifications. Heureusement, il n’en sera rien : le directeur et producteur du jeu a publié une note sur la page Steam du jeu assurant qu’InZOI serait garanti 100 % sans Denuvo.

Hyungjun Kim explique que Denuvo a bien été envisagé pour lutter contre le piratage. « Après [avoir examiné] vos retours, nous avons compris que ça ne correspondait pas à ce que vous souhaitiez. ». L’implantation du DRM sur la version de développement a fait que des morceaux se sont retrouvés dans la démo, mais Denuvo sera bien absent de la version finale.
S’il sait que ce choix va augmenter le piratage, cela va permettre au jeu d’être plus librement bidouilable. « Nous pensons vraiment que cette liberté vous apportera beaucoup plus de plaisir sur la durée. », écrit-il avant de rappeler qu’il compte bien soutenir les moddeurs. Une première porte sera ouverte en mai avec la possibilité d’importer du contenu personnalisé créé via Blender et Maya.
InZoi, devenu le jeu le plus wishlisté de Steam, sortira vendredi sur Steam en accès anticipé pour 40 €. Les premiers retours sont plutôt moyens, décrivant de bonnes bases pour la partie maison de poupée, mais moins pour le côté social et interactif. On verra ce qu’en pensent les joueurs. En attendant, une démo avec l’éditeur de personnages et d’appartements est dispo pour voir ce que ça donne.
Commentaires ()