Fin de partie pour Origin, remplacé par l’EA App
Un nouveau launcher pour les jeux EA
Origin s’apprête à rendre son tablier. Ce launcher lancé en 2011 va être débranché le 17 avril afin de laisser sa place à l’EA App, un remplaçant au look plus moderne. On ne va pas vraiment le pleurer : c’était un logiciel médiocre imposé sur une poignée de titres qui n'apportait pas grand-chose à l’expérience. Il a surtout fait parler de lui quand EA a commencé à virer ses jeux de Steam pour se garder l’exclusivité, avant de faire machine arrière quelques années plus tard.
Un pop-up invitant à installer l'EA App apparaît en lançant Origin, mais vous pouvez également repartir de 0 en la téléchargeant sur le site de l'éditeur. Ce changement se passe principalement en coulisses, EA transvasant les comptes et sauvegardes d’un launcher à l’autre. Les statistiques de temps de jeux seront également importées, mais EA explique qu’elle ne peut pas s’avancer sur les sauvegardes des jeux non-cloud ou sur les mods (ce qui peut être emmerdant sur un jeu comme Les Sims 4, pensez à sauvegarder).
Une fois en place, l’EA App permet d’acheter les différents jeux de l’éditeur tels Les Sims et autres FIFA. On peut aussi y souscrire à son offre EA Play, mais il y a plus de chance que vous la croisiez de temps à autre en arrière plan sur certains titres lancés via le Game Pass.
Le nouvel EA Launcher abandonne les systèmes 32 bits et impose un OS 64 bits, ce que vous avez sans doute sous la main. Windows 11 n’est pas disponible en version 32 bits, tandis que les systèmes du genre ont disparu des classements des sondages Steam depuis longtemps. Cette bascule pourrait cependant gêner certains joueurs utilisant un très vieux PC pour jouer aux Sims, mais ils ne sont probablement pas nombreux.
Commentaires ()