Et voilà la carte-mère de la Switch 2 (peut-être) !
La nouvelle année commence bien
Qui dit nouvelle année, dit nouvelle Switch. Et ça commence dès le 1er janvier avec une nouvelle fuite, cette fois de la carte mère (supposée) de la future console hybride. Ah tout de suite, c'est autre chose que des étuis de transport ou des films de protection !
Bon, ici aussi la prudence est de mise car qui sait, peut-être que la Switch 2 ne ressemblera finalement pas du tout à la première génération et que Nintendo nous trolle. Néanmoins, ces nouvelles images publiées sur Reddit collent assez bien avec de précédentes fuites où l'on pouvait justement voir un bout des entrailles de l'appareil.
Que remarque-t-on ? D'abord que la Switch 2, ou peu importe son nom, devrait effectivement être bien plus grande que le modèle actuel, ce qui semble logique s'il embarque un écran de 8 pouces et des Joy-Con plus grands eux aussi. On relève aussi la présence de deux ports USB-C. Par ailleurs, la fuite — si elle est véridique — indique que la mise en route de la production est bien avancée. Mieux encore, Nintendo ferait en fait déjà fabriquer la Switch 2, comme on le soupçonne depuis la publication des résultats de Foxconn.
Le groupe chinois, géant de l'assemblage de produits électroniques (Apple compte pour un de ses plus gros clients) a en effet connu une progression importante de son chiffre d'affaires en novembre. Ce qui pourrait être lié à la livraison de nombreuses palettes de consoles à Nintendo. L'entreprise veut éviter d'alimenter le marché gris, en inondant les rayons des magasins avec sa nouvelle console.
Dans ces conditions, il ne serait pas étonnant que les fuites et les photos volées se multiplient. À moins que Nintendo y mette bon ordre en dévoilant finalement la console ! On sait que le constructeur a l'intention de présenter le successeur de la Switch avant le 31 mars, on espère qu'il n'attendra pas la dernière minute parce que les blagues les meilleures sont les plus courtes.
Commentaires ()