Et oui, il faudra bien un compte PSN pour jouer à The Last of Us Part II sur PC

On n'y échappe pas

Et oui, il faudra bien un compte PSN pour jouer à The Last of Us Part II sur PC

Arrivé où on en est, ça ne devrait plus étonner personne : il faudra se connecter à un compte PSN pour pouvoir jouer à la version PC de The Last of Us Part II Remastered. Mais Sony tient absolument à punir les joueurs d'une centaine de pays et de territoires où il est impossible de créer ce foutu compte !

Le jeu sera dispo le 3 avril sur Steam et l'Epic Games Store, et l'obligation du compte PSN est maintenant écrite noir sur blanc. Sony avait tenté de l'imposer une première fois avec Helldivers II l'an dernier, ce qui aurait pu se comprendre pour un jeu majoritairement en ligne. Mais les joueurs ont obtenu gain de cause et le constructeur est revenu sur sa décision.

Mais depuis, tous les nouveaux jeux PC des studios PlayStation exigent un compte PSN, que ce soit Concord, Ghost of Tsushima ou God of War Ragnarök. Jeu solo ou multi, peu importe, il faut un compte PSN bon sang de bois. On verra au lancement de cet épisode de The Last of Us si cela aura un impact sur le nombre de joueurs. La dernière exclu PlayStation sortie sur PC, Horizon Zero Dawn Remastered, avait péniblement dépassé les 2 500 connexions simultanées sur Steam.

Les exclusivités PlayStation, des jeux PC comme les autres
Il n’y a pas que la PlayStation dans la vie. Les budgets des jeux ne cessant de gonfler, tout comme les exigences des actionnaires, Sony a initié il y a quelques années une stratégie visant à porter ses grosses exclusivités sur PC, où les joueurs sont nombreux et avides de