Entre deux portages moches, quelques ultimes surprises pour la Switch
Samus et les Miis stars du show

Pas de feu d'artifice pour la Switch à l'occasion de l'ultime Direct organisé par Nintendo. Certes, il y a bien des jeux qui sont toujours prévus pour la console (jusqu'en 2026 !), mais rien de foufou. L'événement du jour a surtout servi à vider les ultimes fonds de tiroir avec des portages de jeux mobiles et des remasters aux graphismes 3D épouvantables, et non je ne parle pas uniquement de Pokémon Legends Z-A. Faisons contre mauvaise fortune bon cœur, il y a tout de même eu quelques nouveautés pas inintéressantes.
À commencer bien sûr par Metroid Prime 4: Beyond, qui malheureusement n'a pas eu droit à sa date de sortie (on reste sur un vague 2025). Néanmoins, la bande annonce a permis de révéler quelques éléments de gameplay avec pas mal d'action, ainsi qu'une nouvelle armure de toute beauté et des pouvoirs psychiques inédits pour Samus. La chasseuse de primes intergalactique pourra par exemple manipuler des objets à distance, ce qui ne sera pas de trop pour échapper aux dangers de la planète Viewros.
Pokémon Legends Z-A n'a pas manqué de passer une tête, en faisant un point sur les combats entre dresseurs se déroulant la nuit. Bon, c'est toujours aussi moche et rien ne dit que ça sera mieux sur la Switch 2 (mieux vaut ne pas y croire), et là aussi il n'y a aucune nouvelle pour la date (fin 2025).
Une des vraies surprises de ce Direct a été l'annonce d'un nouvel opus pour Todomachi Life, dix ans après le précédent ! Les Miis sont de retour dans cette simulation de vie qui n'est cependant prévue qu'en… 2026.
La bonne nouvelle du jour aura sans conteste été l'annonce de Marvel Cosmic Invasion, un nouveau beat'em up avec les super-slips de l'écurie Marvel développé par Tribute (à qui l'on doit TMNT: Shredder's Revenge) et édité par les champions de Dotemu. Autant dire qu'on s'attend à du très grand niveau de bagarre ! Ce sont jusqu'à 4 joueurs qui pourront se frotter aux méchants dans la peau de Spider-Man, Cap', Wolverine, Storm et les autres, en passant de l'un à l'autre. Sortie prévue courant Noël.
Des exclus Sony qui débarquent sur Switch, ce sont des choses qui arrivent (voir Lego Horizon l'an dernier), alors pourquoi pas cette compile Patapon 1+2 ! Le jeu de rythme musical né sur la PSP reprend donc du service chez Nintendo avec une sortie annoncée le 11 juillet. Le chapitre « jeux de rythme musical » a été bien chargé durant ce Direct, puisqu'on a eu droit à Rhythm Heaven Groove (prévu pour 2026) et Rift of the NecroDancer en shadowdrop !
Shadow Labyrinth rappellera quelque chose à tous ceux qui ont vu l'anthologie Secret Level sur Prime Video, dont un épisode raconte une version particulièrement gore de Pac-Man. Le jeu adapté est un metroidvania dans lequel le joueur devra trouver la sortie d'un labyrinthe avec l'aide de la boule jaune particulièrement vorace. Sortie le 18 juillet.
Commentaires ()