EA reste très vague sur ses jeux de foot pour la Switch 2
Parité ou pas parité ?

EA n'a pas très bonne réputation en règle générale, et encore moins sur la Switch où l'éditeur assure habituellement le minimum syndical. Qu'on se rappelle les « Legacy Editions » des jeux FIFA, trois ou quatre crans en dessous des autres versions consoles et PC. Les choses ont un peu changé avec FC 24 et FC 25, qui rapprochent finalement la Switch de la concurrence grâce à un nouveau moteur Frostbite plus performant et un meilleur niveau de parité des contenus.
EA est toutefois loin d'avoir convaincu tous les joueurs Switch de sa bonne volonté. L'éditeur va devoir prouver, avec la Switch 2, qu'il veut vraiment faire le maximum. L'entreprise a d'ailleurs annoncé durant le Direct Nintendo l'arrivée d'EA Sports FC (sans surprise) et de Madden NFL, sa simulation de foot US.
L'éditeur a clarifié un point auprès d'Eurogamer : les versions Switch 2 de ses jeux de sport bénéficieront de la parité des fonctions « autant que le matériel le permet ». « Les deux expériences [FC 26 et Madden 26] sont conçues spécifiquement pour la nouvelle console portable, en s’appuyant sur ce que les fans apprécient dans nos franchises sur toutes les plateformes », poursuit le groupe.
Lorsqu’on lui demande si les versions Switch 2 constitueront des références distinctes (SKU), autrement dit des jeux à part entière par rapport aux autres plateformes, EA se contente d’indiquer que les « expériences sont conçues pour la Switch 2 ». Pas très encourageant, mais l'éditeur promet d'en dire plus en temps utile. Il ne faut toutefois pas s'attendre à des miracles visiblement.
Commentaires ()