EA dépoussière les Sims 1 et 2 sur PC
L’éditeur ne s’est pas foulé
EA fête en ce moment les 25 ans des Sims : en plus d’avoir lancé un site pour les nostalgiques, l’éditeur vient de dévoiler une réédition des Sims 1 et 2. Ces deux jeux qui n’étaient pas facilement trouvables légalement sur PC sont de retour dans une « Collection héritage ». Celle-ci se veut optimisée pour Windows 10 et 11, et comporte toutes les extensions en plus de certains kits d’objets.
Attention, car ce n’est pas donné. Les Sims 1 est à 20 balles, Les Sims 2 à 30 balles et le lot de 2 à 40 € (qui comporte en plus quelques bricoles pour les Sims 4). Bon ok il y a toutes les extensions et il y aura largement de quoi occuper quelques soirées, mais les jeux sont livrés dans leur jus. Ce n’est pas un remaster ou une édition HD : EA ne met en avant aucune refonte de texture, aucune correction de bug ou autre amélioration « qualité de vie ». C’est juste les mêmes jeux qu’à l’époque avec un patch améliorant la compatibilité, ce qui fait assez cher payé au vu du taf effectué.
Quelques détails sont distillés sur la FAQ du site d’EA. On peut y lire qu’il y a « un moteur de rendu mis à jour » ainsi qu’une une mise à l'échelle de la résolution en pixels plus polyvalente sur les grands écrans. Les anciens fichiers de sauvegardes fonctionnent toujours, tout comme les mods. L’éditeur a tout de même corrigé quelques « bugs anciens » sur Les Sims 2, mais pas sur le premier opus.
Bref, ce n’est pas folichon : on espère qu’EA a d’autres tours dans son sac pour célébrer les 25 ans de la franchise. On notera que rien n’a été fait pour les joueurs Mac, qui peuvent aller se brosser. Les déçus pourront se tourner vers la « Super Collection » des Sims 2, qui contient toutes les extensions (sauf celui avec les apparts) pour 35 €. En revanche, rien n’est proposé pour le premier opus.
Commentaires ()