Dune: Awakening se réveillera plus tard que prévu
Les doigts dans le pot d'épices

Il va falloir attendre un peu plus longtemps avant de faire la grimpette sur un gros ver des sables. Dune: Awakening sera en effet un petit peu en retard : le MMO open world survival RPG tout-ce-que-vous-voulez devait sortir le 20 mai — il s'éveillera finalement le 10 juin. Bon, qu'est-ce que c'est qu'une petite vingtaine de jours franchement. Mais ils seront nécessaires pour intégrer les suggestions des bêta-testeurs, comme l'explique Funcom.
« Ces trois semaines supplémentaires nous permettront d'apporter au jeu des améliorations de gameplay dès sa sortie », précise le studio. Les joueurs ayant précommandé pourront profiter du jeu dès le 5 juin. Si ça permet de serrer quelques boulons, alors c'est pour la bonne cause.
Dune: Awakening est un sacré bestiau qui nécessite beaucoup de tests en amont avant le lancement grand public. D'ailleurs, une bêta fermée est toujours en cours, qui intègre des mises à jour régulières. Une bêta ouverte sera organisée durant un week-end en mai, ce qui permettra d'engranger des retours supplémentaires et corriger ou améliorer les ultimes petits trucs.
Le jeu est extrêmement ambitieux. Il s'inspire de l'univers des bouquins de Franck Herbert évidemment, et des films un peu chiants de Denis Villeneuve mais avec un twist intéressant : Paul Atréides n'a jamais vu le jour, dans un monde où la guerre bat son plein entre les Harkonnen et la maison Atréides. Il faudra grimper les échelons sur la planète Arrakis en compagnie de joueurs du monde entier. Et arrêtez de sniffer cette épice !
Commentaires ()