Des consoles Xbox portables en 2025… mais pas signées Microsoft ?
Les constructeurs tiers à la rescousse de Xbox
Ce n'est pas demain la veille que Microsoft lancera sa propre Xbox portable — Phil Spencer, le big boss de Microsoft Gaming, a même déclaré que ce jour n'arriverait pas avant plusieurs années. Pour autant, on pourrait tout de même avoir droit à des Xbox portables l'année prochaine… mais qui ne viendront pas de Microsoft !
Il se murmure en effet (chez Jez Corden de Windows Central) que Microsoft réfléchirait à un système de certification permettant à des constructeurs tiers de commercialiser des consoles PC portables griffées « Xbox ». Mieux encore, ces appareils embarqueraient le système d'exploitation de la Xbox !
Par conséquent, il s'agirait effectivement de consoles Xbox avec tous les services et les options qui s'y rattachent, comme l'accès au catalogue de jeux ou aux sauvegardes dans le nuage. La présence de Jason Ronald, vice-président des appareils et écosystèmes Xbox, à la sauterie organisée par Lenovo au CES début janvier laisse penser qu'on aura des nouvelles de la stratégie de Microsoft très vite. Un détail qui ne trompe pas : le dirigeant a un nouveau titre, « vice-président nouvelle génération »…
Évidemment, tout cela reste très hypothétique pour le moment et des questions demeurent sur le programme de certification, les exigences de base pour la configuration (quelle sera la puissance effective de ces consoles ?), le prix et l'expérience qui attendra les joueurs. Sur PC, même avec l'app Xbox, on n'est pas encore tout à fait au niveau de la Xbox elle-même alors qu'en sera-t-il sur ces consoles portables ?
Commentaires ()