Delta Force bannit les tricheurs pendant 10 ans

On se tient à carreau

Delta Force bannit les tricheurs pendant 10 ans

Pas de pitié pour les tricheurs. Le studio Team Jade ne fait pas les choses à moitié quand il s'agit de bannir les petits malins qui essaient de truander dans Delta Force. L'équipe en charge de la sécurité du shooter tactique a ainsi infligé rien que cette semaine 1 446 bans d'une durée de… 10 ans chacun.

694 appareils ont été bloqués, plus de 13 000 tentatives de triche ont été arrêtées, et plus de 4 000 joueurs ont été rejetés du multi en ligne. En janvier dernier, à la fin de la saison « Genesis », Delta Force avait infligé des bans de 10 ans à 7 305 malandrins !

Le studio a adopté une politique de tolérance zéro envers les malfaisants qui pourrissent le jeu. Cela inclus — sans se limiter — à l'utilisation de plugins, de logiciels illicites, de comportements inappropriés, d'exploitation de failles ou de bugs, etc. Dès qu'un truc bizarre se passe, signalé par exemple par un autre joueur, la team sécurité lance immédiatement une enquête et a la main lourde en cas d'infraction avérée.

Delta Force s'est lancé sur Steam en décembre dernier pour se hisser immédiatement en tête des jeux les plus populaires de la boutique. Selon SteamDB, le titre bénéficie toujours d'un solide appui avec un pic à 85 000 connexions simultanées ces 24 dernières heures. Il doit aussi sortir sur les mobiles le 21 avril.