Dead Space 4 n'est pas près d'arriver

EA pas trop chaud

Dead Space 4 n'est pas près d'arriver

Vous pouvez arrêter de frapper le sol avec vos petits poings et sécher ces vilaines larmes : non, il n'y aura pas de Dead Space 4, et je sais que c'est Noël. Glen Schofield, Christopher Stone et Bret Robbins, trois des têtes pensantes derrière la franchise au sein des studios (désormais fermés) EA Redwood Shores et Visceral Games, sont allés frapper à la porte d'Electronic Arts cette année, avec une idée pour un quatrième opus.

« Nous ne sommes pas allés très loin », explique Glen Schofield chez Dan Allen Gaming. « Ils ont simplement dit : “Nous ne sommes pas intéressés pour le moment. Nous apprécions, bla bla bla, et nous savons à qui nous adresser" ». Mais bon, c'est mort quoi. Le problème est toujours le même : il faut que le jeu soit rentable par rapport à un budget qu'on imagine assez costaud.

L'industrie, échaudée par de sérieux flops, ne veut plus prendre de risques, malgré une franchise connue et un remaster encensé de Dead Space sorti l'an dernier. Son succès au moins critique a pu donner envie d'un nouvel épisode. « Les gens hésitent vraiment à prendre des risques. Donc, il faut relativiser. Qui sait, peut-être un jour. Je pense que nous aimerions tous le faire », indique Christopher Stone.

Malheureusement, pour le moment du moins l'hypothèse Dead Space 4 est enterrée. Jusqu'à des jours meilleurs, on peut l'espérer.