Croc: Legend of the Gobbos, de retour en avril !
Revu du sol au plafond

Ce n'est pas le jeu de plateformes le plus connu au monde, mais le sympathique Croc: Legend of the Gobbos a son petit culte. Le jeu, développé par Argonaut Games pour la première PlayStation, la Saturn et les PC de l'époque, va finalement ressortir nos appareils modernes (et un peu moins) le 2 avril pour une trentaine d'euros.
Le titre de 1997 met en scène Croc, un petit crocodile qui va devoir combattre les troupes du méchant magicien Baron Dante (rien à voir avec Devil May Cry) qui ont envahi la vallée des Gobbos. 20 ans après sa fermeture, le studio Argonauts a fait son grand retour l'année dernière, en reprenant en main son jeu un peu oublié.
Si le remaster conserve le look « gros polygones » de ses débuts, tout a été refait : les contrôles et le système de caméras, les graphismes haute définition, les mécaniques de gameplay, même les niveaux ont été retravaillés. Il y a aussi des tas de bonus comme un musée (Crocipedia) et des making of. Ça a une tronche folle, et on retrouve l'esprit des jeux de plateformes des débuts de la 3D.
Pour la petite histoire, Croc a bien failli être… Yoshi ! La puce de traitement graphique Super FX, qui a notamment permis à des jeux comme Star Fox de tourner sur la SNES, a en effet été conçue par Argonaut. Pour en démontrer les capacités, le studio avait mis au point une démo d'un jeu de plateformes en 3D avec Yoshi en vedette. Nintendo a rejeté l'idée du jeu, mais Argonaut s'en est inspiré pour Croc: Legend of the Gobbos.
Commentaires ()