Crash d'un vrai-faux Flight Simulator 2025 sur le PlayStation Store

Un usurpateur met les gaz

Crash d'un vrai-faux Flight Simulator 2025 sur le PlayStation Store

Flight Simulator pourrait bien rejoindre le club des exclusivités Xbox adaptées à la PS5, mais Microsoft n'a encore rien annoncé dans ce sens (même si cela traine dans la rumeur depuis un moment). Alors ne vous faites pas avoir : le Flight Simulator 2025 apparu subrepticement sur le PlayStation Store n'a rien à voir avec la simulation de Microsoft !

Ce « jeu », dont le descriptif promet monts et merveilles, peut être ajouté à la liste de souhaits mais à l'exception d'un bandeau probablement généré par IA, il n'y a aucun visuel à se mettre sous la dent. Surtout, il est édité non pas par Microsoft, mais par un certain Grizzly Games.

Ce studio est surtout connu, si on peut dire, pour ses jeux mobiles Android aux jaquettes IA, introuvables sur le Play Store — les liens sont cassés. On peut toutefois trouver une trace de l'existence d'un vrai jeu sur YouTube, City Outlet: Store Empire, « bientôt sur Nintendo ».

Grizzly Games « partage » d'ailleurs le même nom et le même logo (!) qu'un autre Grizzly Games, un studio cette fois bien établi et qui existe réellement, à qui l'on doit Thronefall ou encore Superflight. Avec un peu de chance et la diligence de la boutique de Sony, l'usurpateur va peut-être se faire botter le train.

Source : Eurogamer