Coup de vieux : 25 ans de Sims
Tiens, une mise à jour pour Les Sims 3
Pour pas mal de joueurs, la première expérience de cruauté rigolarde aura été de noyer un Sims dans une piscine. J'en rigole encore ! Et bien ça ne nous rajeunit pas : le jeu Les Sims va fêter ses 25 ans très bientôt. Le tout premier épisode est sorti le 4 février 2000, que vous le vouliez ou non, et c'est évidemment devenu une des plus importantes franchises au monde.
Histoire de préparer les esprits à cet anniversaire, EA et Maxis ont diffusé un stream hier histoire de montrer à quoi vont ressembler les festivités. Les joueurs auront ainsi droit à une pelletée de cosmétiques gratuits le 4 février prochain : coupes de cheveux, papiers peints, fenêtres, meubles de cuisine, fringues…
En mars, Les Sims 4 aura droit à une amélioration graphique au niveau des lumières, qui gagneront en dynamique et en réalisme. On ne parle pas de ray-tracing, même si des joueurs le réclament depuis des mois. Et il y aura plein de petites améliorations dans les coins.
En septembre dernier, EA et Maxis ont annoncé que Les Sims 4 resterait solidement en place — Les Sims 5 ne verra pas le jour. En revanche, le « Project Rene » censé injecter une dimension multijoueur continue d'être testé.
Et il n'y en a pas que pour Les Sims 4. Son prédécesseur a obtenu une mise à jour surprise qui contient un correctif pour les PC équipés de processeurs Intel de 12e génération (le jeu plantait sur ces ordis). Un moddeur avait développé un patch… il y a trois ans déjà, mais là c'est un correctif officiel.
Commentaires ()