Command and Conquer donne des signes de vie
Plutôt GDI ou plutôt Nod ?
Les fans de Command and Conquer ont eu le temps de passer à autre chose depuis le dernier opus de la saga. En dehors de Rivals sorti sur mobile en 2018, il faut remonter à 2010 avec C&C 4: Tiberian Twilightpour retrouver le RTS sur PC. Mais depuis, la franchise se fait plutôt discrète. En 2020, Electronic Arts a tout de même mis en ligne un remaster des deux premiers titres, et depuis… plus grand chose.
C'est probablement un miracle : la saga est de retour sur Steam ! C&C Tiberium Alliances a en effet fait son apparition dans la boutique de Valve, même si le jeu en lui-même n'est pas encore disponible (on peut le wishlister). Les amateurs connaissent déjà ce titre, puisqu'il est sorti en 2012… pour les navigateurs web.
Une idée intrigante pour l'époque, mais c'était l'occasion pour EA de tester un MMO avec un modèle free-to-play. Le jeu ne se moque pas du monde pour autant, avec des modes PvP et PvE dans lesquels il faut défendre sa base (qui pourra compter jusqu'à 15 bâtiments différents) avec l'aide d'une armée comportant 14 unités offensives et 15 unités défensives. RTS oblige, on passera sont temps à ramasser toutes les ressources possibles, améliorer les troupes, forger des alliances… et choisir son camp, entre le Groupement de défense international (GDI) et la Confrérie du Nod (Nod).
Pas besoin d'attendre Steam pour tester le jeu tout de suite : il est toujours disponible en ligne (ici), au chaud dans votre navigateur ! Il faudra un compte EA avant d'y accéder. Quant à savoir si ce « nouveau » jeu signe la relance de la franchise, on aimerait bien pouvoir l'affirmer haut et fort, mais la prudence s'impose.
Commentaires ()