Coincé dans un jeu ? Microsoft donne un coup de pouce avec Edge Game Assist
Fini les walkthrough sur YouTube
Passer des heures à crapahuter dans un niveau sans trouver la solution, ça va bien 5 minutes. Tout le monde n'a pas forcément que ça à faire, du coup merci les guides sur internet ! Le seul hic, c'est qu'il faut souvent avoir non seulement le jeu en face de soi, mais aussi un smartphone ou une tablette (ou un autre ordinateur) pour voir la soluce. Microsoft propose une solution pas dénuée d'intérêt : une nouvelle version du navigateur Edge destinée à la Game Bar.
La Game Bar, qu'on lance avec le raccourci Win+G en cours de jeu, propose toutes sortes d'options et de widgets pour partager avec ses amis ou prendre une vidéo, sans avoir à quitter sa partie. Cette surcouche peut désormais intégrer Edge pour accéder à un guide ou à une vidéo YouTube ; la fenêtre reste constamment en place par dessus le jeu, bien sûr sous la forme d'une vignette histoire de laisser le plus de place possible au jeu.
On peut donc jeter un œil à une soluce, puis tenter de la reproduire, le tout sur un seul et même écran. Cette fonction Game Assist, en bêta, est « game aware » et suggère automatiquement des astuces et des infos sur le jeu. 9 titres sont pleinement compatibles : Baldur’s Gate 3, Diablo IV, Fortnite, Hellblade II: Senua’s Saga, League of Legends, Minecraft, Overwatch 2, Roblox et Valorant. Microsoft promet que d'autres jeux vont allonger la liste ; mais il reste possible de faire une simple recherche en ligne depuis le navigateur pour n'importe quel jeu.
Cette nouveauté est disponible dans Windows 11, avec la version beta 132 de Edge, à récupérer à cette adresse. Dans la barre de jeu, il faut chercher le widget Edge puis sélectionner la bêta par défaut. Attention, cet aperçu n'est optimisé que pour le duo clavier/souris. Le support du mode compact, du gamepad et des consoles PC portables est prévu dans un deuxième temps.
Commentaires ()