Cities: Skylines 2 ne poussera pas sur consoles avant un long moment
Le développeur sort les rames
Si vous voulez mon avis éclairé de celui qui en a vu d'autres, Cities: Skylines 2 n'est pas près de débouler sur consoles. Le city builder édité par Paradox et développé par Colossal Order est sorti sur PC en octobre de l'an dernier dans un état assez lamentable — les deux larrons continuent de boucher les trous et les problèmes encore aujourd'hui. Alors la version Xbox/PlayStation…
En juillet, Paradox expliquait que la mouture du jeu pour consoles était reportée aux calendes grecques, le temps de régler les gros soucis de performances. Et dans un point d'étape publié sur Steam, les nouvelles ne sont guère encourageantes. Il n'y a toujours de date de fixée et pour cause, Colossal Order frappe un mur.
« Nous faisons face à des soucis de simulation (CPU) et des problèmes graphiques (GPU), qui se manifestent lorsque les joueurs effectuent certaines actions, provoquant des baisses de framerate ou des surcharges de mémoire », expliquent les développeurs. Ces difficultés sont « liées aux limites matérielles des consoles », ce qui est assez embêtant : positionner de grands bâtiments met le système « à dure épreuve ».
Le jeu est néanmoins stabilisé, mais à un niveau graphique qui n'est « pas satisfaisant ». « Une fois que nous aurons atteint un niveau acceptable, il faudra encore peaufiner les optimisations sur la simulation et la gestion de la mémoire avant de pouvoir partager la version console », ajoute le studio qui explore des pistes de travail avec des « experts ». Le portage demeure une « priorité absolue », assure-t-il encore.
Les nouvelles ne sont donc guère enthousiasmantes sur le front de Cities: Skylines 2. Ce n'est pas le premier jeu reporté à des jours meilleurs chez Paradox : Prison Architect 2 est lui aussi privé de date de sortie, tandis que Life by You a tout simplement été annulé.
Commentaires ()