C'est terminé pour Powerwash Simulator VR
Coup de Kärcher pour le jeu VR
Difficile de mettre du beurre dans les épinards dans le secteur de la réalité virtuelle. Malgré la popularité de Powerwash Simulator VR, le studio FuturLab a décidé d'arrêter les frais : la simulation de nettoyage n'aura plus droit à de nouveaux contenus. « Nous ne sommes plus en mesure de continuer le support [du jeu] en ce moment », déplore la CEO Kirsty Rigden.
Il se trouve malheureusement que la plateforme VR coûte plus chère qu'elle ne rapporte, malgré les efforts de l'équipe en charge de cette version du jeu. En face, le studio a des offres d'emploi à pourvoir ; par conséquent, la dirigeante a décidé de redéployer les employés chargés de la VR vers ces jobs et d'autres projets.
« J'adorerais vivre dans un monde où nous pourrions soutenir PowerWash Simulator sur toutes les plateformes possibles, mais je choisirai toujours la sécurité de l'emploi pour mon équipe. Toujours », assume Kirsty Rigden. Mais voilà, la VR n'est pas rentable, y compris pour de bien plus gros studios : Mojang a ainsi mis un terme au support des portages VR de Minecraft, en octobre dernier.
Powerwash Simulator VR était sorti en 2013 pour les casques Quest 2, 3 et 3S. Le jeu reste cependant dans la boutique de Meta puisqu'il est parfaitement jouable. Les sauvegardes des joueurs sont toujours bien au chaud.
Commentaires ()