CD Projekt à toute vapeur dans Cyberpunk 2077 et The Witcher 4

Jette un sou, ou deux

CD Projekt à toute vapeur dans Cyberpunk 2077 et The Witcher 4

Ça n'était pas gagné pour Cyberpunk 2077 : le jeu a demandé énormément de boulot pour en arriver là où il est aujourd'hui, c'est à dire un excellent open world avec une solide histoire et un gameplay satisfaisant. Ça n'était pas du tout le cas lors de son lancement en 2020. 

Le studio CD Projekt s'est engagé à améliorer le jeu, et au bout du compte le travail a payé : Cyberpunk 2077 a finalement atteint les 30 millions de copies vendues ! Et l'extension Phantom Liberty en est maintenant à 8 millions, se réjouit Michał Nowakowski, le co-patron du studio à l'occasion des résultats trimestriels de l'entreprise.

Fort de ce carton, CD Projekt a plusieurs fers au feu, d'abord pour maintenir Cyberpunk 2077 dans le zeitgeist : une nouvelle série animée est en préparation avec Netflix, après Cyberpunk Edgerunners qui avait fait grand bruit. En septembre dernier, la plateforme de streaming mettait en ligne un teaser. Malheureusement, le directeur financier Piotr Nielubowicz n'a pas voulu confirmer si le studio Trigger, créateur de cette première série, était dans la boucle.

Un projet de film (ou de série télé ?) en prise de vues réelles a aussi été annoncé au mois d'octobre, en partenariat avec Anonymous Content. Très peu de détails ont été divulgués depuis, mais le projet est en « phase conceptuelle », a expliqué Michał Nowakowski. CD Projekt n'en est même pas encore à rechercher un diffuseur ou un studio partenaire.

Quant au jeu en lui-même, une suite baptisée pour le moment « projet Orion » est dans les tuyaux, elle est gérée par la branche nord américaine (Boston et Vancouver) du groupe polonais. Toujours au rayon des jeux, mais cette fois du côté de The Witcher (projet « Polaris ») : le développement du prochain épisode — le premier d'une trilogie — a démarré à toute vapeur il y a quelques semaines, a annoncé Piotr Nielubowicz.

« De tous nos projets, celui-ci est actuellement le plus avancé, et nous entamons la phase de développement la plus intensive », a indiqué le dirigeant. C'est prometteur, mais cela ne veut pas dire que The Witcher 4 sortira dans trois mois… Mieux vaut viser trois ans et encore, c'est optimiste !