Capcom veut dépoussiérer ses anciennes gloires

Dino Crisis ? Mega Man ?

Capcom veut dépoussiérer ses anciennes gloires

Avec l'annonce la semaine dernière du retour d'Onimusha et d'Okami, Capcom dépoussière de vieilles franchises qui dormaient depuis des années dans ses placards. Et c'est tant mieux, car ces jeux n'ont rien perdu de leur pertinence ni de leur intérêt, et il était malheureux que les générations actuelles en soient privées.

L'éditeur n'a d'ailleurs pas fini de recycler ses anciennes gloires. Capcom a en effet indiqué se « concentrer sur la réactivation de licences qui n’ont pas eu de nouveaux jeux récemment ». Autrement dit, faire revivre des licenses du passé est bien un axe stratégique pour l'entreprise. Ce qui donne beaucoup d'espoir pour Devil May Cry (dont le 5e épisode remonte à 2019) ou encore Dino Crisis !

Ces deux jeux sont toujours cités parmi les franchises les plus populaires dans le sondage régulièrement proposé par Capcom auprès de ses joueurs. Pour Dino Crisis cependant, ça s'annonce un peu compliqué : le créateur du jeu, Shinji Mikami, ne comprend pas d'où vient cet enthousiasme, ce d'autant que l'ADN de Dino Crisis se retrouve dans Monster Hunter selon lui.

Ne rêvez pas, Dino Crisis ne reviendra pas
Vous pouvez bien réclamer encore et encore un nouveau jeu Dino Crisis : Capcom n’est toujours pas décidé à céder à la demande populaire. Même le créateur du jeu (et de Resident Evil) Shinji Mikami ne comprend pas l’engouement autour de la saga qui a connu son heure de gloire au

De fait, un retour de Dino Crisis semble bien incertain mais après tout, les lois du business feront peut-être en sorte de relancer cette franchise manifestement adorée des joueurs. Et si on peut se permettre, Mega Man aurait bien besoin d'un peu d'amour aussi…